Un mercredi pas joli joli

Aujourd'hui c'est mercredi, ça fait deux jours que je n'arrive pas à m'habiller. Tu sais ce fameux matin où rien ne te va, celui qui te fait perdre toute confiance en ton image en moins d'une minute.

Aujourd'hui c'est mercredi, journée mère/filles, un privilège, une chance, une pause dans la semaine. Mais aujourd'hui je suis violente, la conséquence de cette image envolée hier en quelques secondes ? J'ai appris à apprivoiser cette violence qui surgit comme un tsunami, mais parfois la vague ne se surfe pas si facilement et je coule, ou plutôt je détruis tout sur mon passage.

Aujourd'hui j'ai crié sur mes enfants comme je me suis déjà promis de ne plus le faire, hop rajoute ça à ton image qui en reprend un coup.

Aujourd'hui j'ai mal à la gorge d'avoir crié, j'ai mal au cœur d'en être consciente.

Aujourd'hui j'ai entendu "Maman" une centaine de fois et j'en ai eu assez. Oui, pourtant "Maman" ce mot que j'ai rêvé d'entendre de nombreuses années, celui même qui me surprend encore quand j'y pense puisque j'avais commencé son deuil.

Aujourd'hui j'ai trouvé ma maison mal rangée, mon linge pas repassé, mon lit défait, mon amour propre endommagé.

Aujourd'hui rien ne va tu l'auras compris mais pourtant je sais bien que tout va. Je suis foncièrement positive et je sais que demain tout sera déjà loin.

Mais Aujourd'hui c'est dur de supporter cette colère, ce spleen, cette violence, cette mélancolie, cette faible image de moi-même.

Aujourd'hui j'écris ces maux sans réfléchir et me voilà déjà soulagée, je vais aller danser et mon corps sera plus léger, je vais m'immerger dans l'eau en méditant et mes idées noires seront dissipées.

Aujourd'hui, j'ai la chance d'avoir mes outils pour surmonter ces moments compliqués et ne pas couler. Ces instants heureusement se font rares et courts.
Dans ces moments j'entrevois ce que vivent au quotidien depuis toujours pour certains, les personnes que je soutiens dans mon cadre professionnel. Cette faible image de soi, ce manque de motivation, ce cercle vicieux qui peut vite se mettre à tournoyer lorsqu'on n'est pas assez outillé.

Aujourd'hui je sais que je ne ressens pas un dixième de leur souffrance et que c'est déjà trop, alors je revois le verre à moitié plein et je souris devant mon clavier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire